Grand concours de la rentrée – Scrap américain

11 décembre 2011 at 10:48 18 commentaires

Bonjour, aujourd’hui je vous présente ma page américaine lol, le scrap américain, cékoiça se demanderont certaines ? Bien qu’il existe plusieurs styles de scrapbooking, on peut globalement dire que le scrap se divise en deux grandes familles : le scrapbooking américain et le scrapbooking européen.
Le scrapbooking américain est la famille “d’origine” du scrap puisqu’il nous parvient de ce continent. Quant au scrapbooking européen, il a fait son apparition lorsque le scrap est arrivé chez nous.
Le scrapbooking américain laisse une grande place aux embellissements, aux textures et aux couleurs. Le nombre de photos est réduit, c’est à dire que l’on choisit d’embellir une ou deux photos maximum sur sa page de scrap.
 Le scrapbooking européen met en valeur la photo et la privilégie. Il s’agit d’un style épuré et les éléments de décor présents sur la page sont peu nombreux.
Pour moi le scrap américain est un mélange des deux, voici ma page, les consignes : laçage, glimmer ou peinture, 1 à 3 photos, un titre, un journaling, tags et 8 autres embellissements au choix

Ma critique, la page n’est pas assez chargée.

Merci de vos visites et de vos commentaires

Entry filed under: MES CREAS, SCRAPBOOKING.

Grand concours de la rentrée – Clean & simple Grand concours de la rentrée – Vintage

18 commentaires Add your own

  • 1. sandrine87  |  11 décembre 2011 à 11:05

    Oh quelle jolie page

    Réponse
  • 2. LAURENCE  |  11 décembre 2011 à 11:14

    Elle est magnifique cette page
    Bravo
    Gros bisous

    Réponse
  • 3. megote  |  11 décembre 2011 à 11:21

    c’est rigolo ta critique..
    car en regardant ta page,jeme disais:c’est dingue!!
    ya plein d’elements disparates et sa page tient debout ,raconte une histoire coherente
    ben j’ai trouve-je crois- la raison
    car tu suis des lignes geometriques,reconnues par notre « oeil »
    pour cette page tu as d’abord la grande diagonale du bas gauche au haut droit.donc d’un simple coup do’eil tu racontes l’essentiel de ta page(ti as souligné cette diagonale a l’aide des petits « cailloux qui ne evite de ns perdre)
    un annif en .septembre..
    renforcé par le contraste descouleurs,le fond est neutre alors que les tofs d’annif sont vivement colorées.
    puis tu as le V
    qui va du haut gauche,qui suit le biais soulignée par la 2eme tof,va atterir sur le livre(trop mimi) et remonte en diagonal vers le chiffre
    donc par un simple balaye de l’oeil,ns connaissans la 2 eme partie de l’histoire:..
    le petit garcon prend son souffle,puis souffle sur les bougies,ca fera un joli souvenir pour ses 5 ans!!!
    pour moi,cette page est un cas d’ecole sur l’art de la mise en page..
    et perso je me fou bien que ton scrap soit americain ou pas!!!
    joli dimanche à toi..

    Réponse
  • 4. bluebells  |  11 décembre 2011 à 11:26

    Moi je la trouve superbe ta page, de zolies fleurs, du pschitt, bravo, bises

    Réponse
  • 5. Chris  |  11 décembre 2011 à 12:04

    Si elle trop chargée, on ne voit plus la photo. Souligner, pas effacer, c’est tout un art.
    Bisous et belle journée !

    Réponse
  • 6. Chris  |  11 décembre 2011 à 12:09

    Se faire connaître est essentiel quand on vit de son travail. Les magasins sont nombreux mais pourquoi faire venir ce que l’on peut trouver chez soi.
    Pièce unique et fignolée avec amour.
    Bisous et bon dimanche !

    Réponse
  • 7. natetcoton  |  11 décembre 2011 à 12:48

    Superbe page, je la trouve bien équilibré, nuancé avec gout ton sable et rose (enfin sur mon écran), merci d’avoir éclairer ma lanterne sur les différents style de scrap, je le .savais pas.
    Zibouxxx et bon dimanche.

    Réponse
  • 8. Chris  |  11 décembre 2011 à 1:03

    Je les dessine et les découpe. J’en superpose deux ou trois. C’est tout.
    bisous et bon dimanche !

    Réponse
  • 9. Chris  |  11 décembre 2011 à 1:05

    Les papillons sont obtenus à l’aide d’une perforatrice embosseuse.
    Y’a qu’à …
    bisous

    Réponse
  • 10. Chris  |  11 décembre 2011 à 1:07

    Tu sais, à force de les voir …
    bisous

    Réponse
  • 11. Frieda  |  11 décembre 2011 à 4:03

    Bonjour Mapy
    Superbe carte avec
    Une couleur inhabituelle mais qui va bien
    à cette jolie carte d’un moment unique
    Le soufflage des bougies d’anniv
    Dimanche un peu chargé par l’arbre de noël
    à monter avec les enfants
    Bizavoustous
    Frieda

    Réponse
  • 12. lamanuelle25  |  11 décembre 2011 à 7:41

    Américain, européen je ne sais pas mais pour moi tu as fait une superbe page bien équilibrée et le fait qu’elle ne soit pas trop chargée me convient parfaitement!! Bravo, bises. Nadine

    Réponse
  • 13. ponpon7  |  11 décembre 2011 à 7:52

    trop jolies tes fleur bravo et hadrien a bien grandis

    Réponse
  • 14. MARINE  |  11 décembre 2011 à 9:55

    Pas complètement Américain, pas tout à fait Européen, moi ça m’est égal !! ta page est très jolie, tout en douceur, et pleine d’émotion, pour moi c’est ça le scrapbooking ! bienvenue sur mon blog, gros bisous.

    Réponse
  • 15. Nat  |  12 décembre 2011 à 7:39

    Ta page est très jolie et je trouve qu’elle est assez homogène.
    Bises

    Réponse
  • 16. Chris  |  12 décembre 2011 à 9:35

    Ben non, chez moi c’est plutôt coloré. Une envie de blanc, ces derniers temps.
    Bisous et bonne journée !

    Réponse
  • 17. Marilou  |  12 décembre 2011 à 10:03

    J’aime bcp ta page et ses couleurs !
    Et j’arrive pas à « rester » enfermée dans un style… comme toi je pense.
    BISOUS

    Réponse
  • 18. christ  |  14 décembre 2011 à 6:49

    j’aime beaucoup ta page, les fleurs faites mains en relief sont trop belles,belle réussite,bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Mon profil

Ce blog pour vous faire partager ma passion pour les loisirs créatifs.
Scrapbooking, serviettage, fimo, home déco, carterie...
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions.

Calendrier

décembre 2011
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Catégories

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 75 autres abonnés


