Et si on parlait mixed media ?

4 novembre 2011 at 10:40 16 commentaires

Bonjour, j’espère que mon changement de mail n’aura pas perturbé l’acheminement de mes articles vers vos mails à vous. Ne vous réabonnez pas, ça marche, merci à vous.
Alorsss je vais vous parler du mixed media, je m’y intéresse depuis quelques temps, cékoiça ?  Voilà la définition de Céline Navarro, pionnière en la matière
« Le Mixed Media n’est pas UNE technique mais bien un art à part entière comme le scrap!
Le Mixed Media est en fait un art qui regroupe des tas de médiums différents (les art journals, les collages, l’assemblage, la sculpture,les bijoux, les livres altérées…) et qui utilise divers matériaux (la peinture acrylique, l’huile, les pastels,…) ainsi que la récupération de matériaux (pierre, métal, plastique, papiers, tissu…). 
Le Mixed Media, comme son nom l’indique, est UN MELANGE de matières, sur des supports tous très différents.
Dans la mesure où vous vous détachez personnellement du sujet de création (c’est-à-dire pas de travail avec vos propres photos,ou très rarement), et que votre oeuvre est totalement libre, vous faites du Mixed Media.
Le scrap, lui, c’est l’utilisation de ses propres photos pour raconter une anecdote, à un moment précis. Son format 30×30 ou autre mais surtout, son but précis (celui de laisser une trace photo+texte pour les générations futures, soi-disant) en fait du SCRAP.
Si vous utilisez une photo de vos gamins passée à la javel mais que vous l’appliquez sur un format 30×30 avec du journalling, c’est du scrap.
Si, la même photo, vous la collez sur une toile et construisez tout un autre monde, sans raconter quoi que ce soit, ou alors sortant du contexte, vous faites du Mixed Media.
Chaque discipline du Mixed Media regroupe des centaines de techniques différentes, donc ce n’est pas UNE technique. »

Super,  ce qui m’intéresse ce sont les techniques, alorsssss là je suis servie, et pour pouvoir développer cet « art » j’ai rejoint les scropines sur le forum INCARTADESlilibulle a proposé un défi aux petites nouvelles lol, à savoir : réaliser un fond, sur un art square, (carré en papier canson on aquarelle de 10*10cm) avec 2 couleurs de notre choix, tuto à l’appui sur le forum, envoyer ce fond à la copine inscrite après moi (Fab) qui le relookera d’après mes goûts (shabby, gothique, steampunk)   et me le renverra, pendant que moi je reçois le fond de la copine inscrite avant moi (Serena) pour le relooker (suis-je claire ????) et lui renvoyer. OUFFFFFF
Voilà ce que ça donne, mon fond et relooking de celui-ci par Bab, défi bien relevé

 
 Et le fond de Serena que j’ai relooké, ses goûts : couleurs tendres, papillons, chats,  fleurs ma couleurs fétiche est le violet, shabby, ruban, dentelle

Cet article est long et j’espère qu’il vous aura intéressé, merci de me dire ce que vous pensez de la tite nouvelle.

Entry filed under: MES CREAS, MIXED MEDIA.

Un ti mini ? Plaque de porte

16 commentaires Add your own

  • 1. Nat  |  4 novembre 2011 à 10:44

    Merci pour cet article très intéressant ! Et les réalisations sont très jolies.
    Je ne pratique pas le mixed media et cela ne m’attire pas mais quand je vois de jolies réas, je sais les apprécier.

    Réponse
  • 2. sandrine87  |  4 novembre 2011 à 11:16

    Très jolies créations Mapy !

    Réponse
  • 3. megote  |  4 novembre 2011 à 11:18

    les deux sont beaux
    j’aime bien le comment elle a rendu « vivant » ton fond
    et ta rea shabby!!tin!!digne d’une papesse du MM
    je ne suis pas dak pour la definition du scrap et du MM
    yen a qui font du MM niveau scrap
    et yen a qui fond du scrap,facon MM
    et depuis quelques temps avec les encres spray et les masks,le scrap se tourne de plus en plus c vers le MM
    de plus comme tu l’expliques,le MM c’est l’utilisation de toutes les techniqueset materiaux
    et il se trouve que la tof est aussi une technique et un materiau!
    étoc!
    et(ben wi..il me vient une autre idee contradictoire avec tes definitions) les AJ?c’est aussi une transmission de nos etats d’ame,notre environnement,notre emotivité pour la generation suivante!!
    bon..j’ai fini de te contredire!!!

    Réponse
    • 4. lejardindhadrien  |  4 novembre 2011 à 11:19

      Amen lol, bizzzz

      Réponse
  • 5. LAURENCE  |  4 novembre 2011 à 12:00

    Merci beaucoup pour toutes ces explications, tes deux créas sont superbes avec un gros coup de coeur pour la seconde
    Bravo
    Gros bisous

    Réponse
  • 6. Marilou  |  4 novembre 2011 à 12:49

    Whaouh c’est superbe !! J’aime ça aussi, mais pas de temps de m’y intéresser !
    Bizz

    Réponse
  • 7. LN84  |  4 novembre 2011 à 1:28

    ah ben voilà des explications précises et qui éclairent bien des lumières : merci !
    En fait tu fais déjà du mixed media « naturellement », en tout cas j’aime beaucoup

    Réponse
  • 8. MamaAfrika  |  4 novembre 2011 à 2:31

    Coucou Mapy, c’est super joli tout cela , c’est dommage que j’ai peu de temps, car ce genre de création me plait énormément, gros bisous et beau WE.
    MamaAfrika

    Réponse
  • 9. Aurelie Heuline  |  4 novembre 2011 à 2:37

    superbe bravo.je commence a m’y mettre aussi biz

    Réponse
  • 10. Chantal  |  4 novembre 2011 à 5:54

    Très interessant ! Moi, aussi je suis curieuse de ce « courant » sans jamais avoir pratiqué…je trouve une « dimension artistique » au MM qui à priori me fait un peu peur pour m’y lancer, mais j’apprécie de regarder…et tu t’en es bien sortie ! Bravo !

    Réponse
  • 11. Frieda  |  4 novembre 2011 à 5:57

    Bonsoir Mapy
    J’aime ce bel article où j’apprend tant de choses sur le scrap
    tes créas et tous le vocabulaire qui l’illustre
    J’ai bien reçu ta news et ces créas sont de toute beauté
    Gros bisous et douce soirée à toi ma Belle Mapy
    Frieda

    Réponse
  • 12. Mano  |  4 novembre 2011 à 7:42

    merci merci Mapy, j’ai bu tes paroles (enfin tes explicaitons écrites 🙂
    bisous

    Réponse
  • 13. mady  |  5 novembre 2011 à 8:04

    tres belles explications ! et 2 jolies realisations ma belle !bises

    Réponse
  • 14. bluebells  |  5 novembre 2011 à 1:08

    Bonjour Mappy,

    Je te remercie pour les explications sur le mixed média qui m’attire beaucoup mais que je n’ai pas encore pratiqué, manque de matériel et de temps, mais je suis en admiration devant toutes ces oeuvres, les 2 réas sont splendides, bravo, bises.

    Réponse
  • 15. christel  |  5 novembre 2011 à 7:46

    c’est super beau, bravo, bises

    Réponse
  • 16. LN  |  6 novembre 2011 à 8:56

    Merci pour cet article très intéressant ! Pour l’instant, j’aime beaucoup travailler sur mes propres photos, mais je sens que je vais me lancer un jour ou l’autre …
    Bravo pour ces 2 réas !!

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Mon profil

Ce blog pour vous faire partager ma passion pour les loisirs créatifs.
Scrapbooking, serviettage, fimo, home déco, carterie...
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions.

Calendrier

novembre 2011
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 75 autres abonnés


