Merci Frieda

24 mai 2011 at 8:32 8 commentaires

Bonjour,

Ce matin j’ai reçu un petit paquet qui m’a transporté de joie, je l’attendais depuis des mois et enfin il est arrivé, il faut dire qu’il arrive de loin : Yaoundé via Italia via chez moi. Il représente l’amitié virtuelle qui me lie à Frieda, comme quoi le net a du bon et vous fait rencontrer de belles personnes que vous n’auriez jamais connues autrement, j’ai nommé Frieda, mon amie du Cameroun, voici sa présentation sur son blog ici  http://fryou-maison.over-blog.fr/ :

« Passionnée de déco, je vous présente ma maison au fil des jours. Un tour au jardin et à la cuisine pour de belles recettes.Je partage avec vous mes lectures devinettes, contes et légendes de mon pays. »

Des décos de table superbes, un jardin magnifique, une cuisine savoureuse, d’ailleurs vais vous mettre une recette qui a beaucoup de succès auprès de mes invités, idéale pour une  belle entrée d’été, mais d’abord que contient ce petit paquet ? eh bien voilà

une boite à bijoux wengue, des bustes en ébène, Frieda en décore souvent ses tables, et une carte de son village natal.

Merci Frieda, c’est magnifique et ces objets trouveront leur place chez moi, du coup vais créer un style « africo/shabby chic ».

Et maintenant la recette, vous en trouverez beaucoup d’autres sur son blog

Coupelle Mango Orange Citron Crevettes

Ca fait palpiter les pupilles, puis les papilles…

    Il nous faut pour 4 personnes  

   – Deux mangues
   – Deux oranges
   – Un citron vert
   – 16 crevettes roses
   – Demi oignon, sel
      Sauce vignaigrette

Laver les fruits, nettoyer les crevettes et les saler et les faire cuire trois minutes
– Prélever la chair de la mangue et découper en petits carrés (lien pour vidéo ci-dessous)
– Découper 8 crevettes et en réserver 8 
– Découper l’orange en quartiers, ôter les pépins (lien pour vidéo ci-dessous)
– Faire des tranches de citron
– Découper oignon en lamelles
    Dans un saladier mélanger tous les ingrédients, arroser de vinaigrette
    Donc on peut le préparer à l’avance
 – Sur le plat de service, disposer les coupelles de mangues et les remplir du mélange de fruits et de crevettes;
 – Poser sur chaque coupelle une crevette entière;
 – Disposer le reste dans le plat
 – Parsemer le tout  de persil ciselé
   Dresser et servir

Voici les liens pour ouvrir et découper une mangue et pour éplucher des quartiers d’orange à vif, ça m’a bien aidé, c’est facile et c’est booooooo

http://www.5minutes-caledonie.com/index.php/?2006/03/11/121-l-art-de-decouper-la-mangue-pour-les-nuls

http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_preparer-une-orange.aspx

La fête des mères c’est dimanche et pourquoi ne pas faire cette recette savoureuse en entrée ?

J’espère que cet article ne vous a pas paru trop long, merci pour votre intérêt.

Entry filed under: Non classé.

Une si belle Reine Et si on parlait ATC

8 commentaires Add your own

  • 1. TIFFANY  |  24 mai 2011 à 8:41

    merci pour la recette, bon weekend, bizzzz TIFFANY

    Réponse
  • 2. LAURENCE  |  24 mai 2011 à 8:51

    Superbes les petites douceurs que tu as reçues
    Et les ptits plats on l’air délicieux
    Gros bisous

    Réponse
  • 3. Nat  |  24 mai 2011 à 11:19

    De vraies petites merveilles !

    Réponse
  • 4. Frieda  |  24 mai 2011 à 11:26

    Coucou Mapy,
    Je dis Ouf! Je croyais ce paquet perdu
    Je suis heureuse de le voir là
    Je te remercie de cette belle mise à l’honneur
    qui me fait très chaud au cœur.
    Voir cette recette me donne envie
    et faim car c’est l’heure du Déjeuner
    Bizatoi Mapy, suis toute émotion…Sourires
    Frieda

    Réponse
  • 5. TIFFANY  |  24 mai 2011 à 12:01

    merci pour la recette, je te souhaite de passer un bon weekend de la fête des mères ,bizzzz TIFFANY

    Réponse
  • 6. LN84  |  24 mai 2011 à 1:19

    Merci à toi de me replonger dans mes doux souvenirs africains…
    J’ai eu la chance de pouvoir y aller et surtout de pouvoir vivre auprès d’eux quelques temps et j’avoue que j’en garde des souvenirs inoubliables de générosité, bonne humeur, partage…
    je file voir ce blog, même si malheureusement chez nous les matières premières n’auront jamais les mêmes saveurs que là bas…
    bisous

    Réponse
  • 7. Marilou  |  24 mai 2011 à 6:33

    C’est super ces amitiés virtuelles grâce à internet !
    Tu as reçu de bien beaux Kdos !
    J’ai fait un petit tour sur le blog de ton amie, il est super coloré, avec de superbes photos de fleurs comme j’aime.
    BIZZZZZ

    Réponse
  • 8. mady  |  30 mai 2011 à 6:34

    merci de ce partage je me suis inscrite a sa news ! joli present de ton amie !son blog est super je vais le parcourir à nouveau !bises ma belle

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Mon profil

Ce blog pour vous faire partager ma passion pour les loisirs créatifs.
Scrapbooking, serviettage, fimo, home déco, carterie...
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions.

Calendrier

mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 75 autres abonnés


