Petit chausson mignon et jolies fleurettes

4 avril 2011 at 11:52 26 commentaires

Depuis longtemps ce ti chausson me faisait de l’oeil, vu sur beaucoup de blogs, je ne peux pas les citer tous, je l’ai fait pour le fun et pour toutes celles que ça peut intéresser, pour offrir, pour mettre des dragées de baptême…, voici le gabarit à reproduire trouvé sur un blog étranger, à découper, monter le ti chausson, coller, décorer, rien de plus simple

voilà ce que ça donne

et les fleurettes, vues sur beaucoup de blogs également, excusez moi de ne pas vous citer, voici la marche à suivre pour une fleur simple et une fleur shabby.

Fleur simple, convenant à une créa moderne, enfin je trouve, découpez des ronds de tailles diverses dans vos papiers. Dessinez dans ces ronds, à main levée, une spirale d’une largeur de 5 mm à 1 cm, plus ce sera large plus la fleur sera haute et découpez là

  

Utilisez un cure dent, une aiguille ou une pince à embout fin pour « roulotter » votre fleur. Commencez à roulotter avec la pointe extérieure jusqu’au centre en serrant bien, soignez bien le roulotté du départ car ce sera le cœur de votre fleur. Je vous montre ci-dessous le modèle de la fleur shabby sur le chausson, j’ai fait la spirale dentelée

Lorsque vous arrivez à la fin du « roulottage », mettre de la colle sur « l’oreillette » restante de la découpe. Fixez l’ensemble du rouleau sur ce point de colle. Votre fleur va légèrement se desserrer. Celles qui ont un pistolet à colle c’est le moment de s’en servir.

Voilà le résultat, avec ce très beau papier Tilda, fleurs simples

    

fleurs shabbys

 Maintenant à vous, yapluka.

Entry filed under: Tutoriels.

Loterie Une carte clean & simple

26 commentaires Add your own

  • 1. lamanuelle  |  4 avril 2011 à 11:59

    Merci c’est trop mignon!! Bises. Nadine

    Réponse
  • 2. Nat  |  4 avril 2011 à 12:00

    Il est superbe ce petit chausson !!!

    Réponse
  • 3. Les Coupinettes  |  4 avril 2011 à 12:01

    il est mimi ce chausson, mais bon, hein, c’est pas mon truc lol

    La rose, j’ai le die de découpe prévu pour ça, c’est bien pratique (quand on est un peu feignasse comme moi… pas tout le temps lol)

    Réponse
    • 4. Les Coupinettes  |  4 avril 2011 à 12:02

      Au fait, c’est Pat !
      J’ai oublié de me déconnecter (une feignasse, je te dis !)

      Réponse
      • 5. lejardindhadrien  |  4 avril 2011 à 12:09

        Je le sais Pat que c’est toi, j’imagine bien que les tis chaussons cé pas ton truc, et pour la fleur que je sais qu’il y a la die, mais je la trouve plus jolie faite à main levée. Merci quand même de tes visites. Bizzzz

  • 6. ponpon7  |  4 avril 2011 à 12:11

    trop jolie j’adore biz

    Réponse
    • 7. lejardindhadrien  |  4 avril 2011 à 3:03

      Tu sais ce qu’il te reste à faire. Bizzzz

      Réponse
  • 8. LN84  |  4 avril 2011 à 12:19

    Il est magnifique ton chausson !
    c’est un papier imprimé où tu l’as fait toi même ?
    Ces fleurs sont toutes simples à réaliser je vais m’y essayer
    Merci pour tous ces tutos
    bisous

    Réponse
    • 9. lejardindhadrien  |  4 avril 2011 à 3:03

      Merci LN, pour le papier c’est un CREAMOTION « Flower Party Rose ». Bizzz

      Réponse
  • 10. scithrine  |  4 avril 2011 à 12:19

    Trop mimi!! merci pour le gabarit et pour la technique florale!!! bisous

    Réponse
  • 11. sandrine87  |  4 avril 2011 à 12:28

    Merci beaucoup pour ces modèles. ton chausson est magnifique

    Réponse
  • 12. TIFFANY  |  4 avril 2011 à 2:21

    ADORABLES LES PETITES CHAUSSURES, trop mimies,merci pour le tuto des fleurs, super ton tuto, tu es plus douée que moi,hihihi!!! ne te casse pas la tête pour la signature , bizzz TIFFANY

    Réponse
  • 13. TIFFANY  |  4 avril 2011 à 2:26

    ADORABLES LES CHAUSSONS, trop mimies,merci pour le tuto des fleurs superbe ton tuto ,tu es plus douée que moi pour les tutos,hihihi!!!ne te casse pas la tête pour la signature bizzzz TIFFANY

    Réponse
  • 14. christel  |  4 avril 2011 à 3:34

    trop mignon cette petite chaussure bravo bises

    Réponse
  • 15. LAURENCE  |  4 avril 2011 à 4:18

    Les petits chaussons sont trop beaux, tout comme les fleurs
    Merci pour le tuto
    Gros bisous

    Réponse
    • 16. lejardindhadrien  |  5 avril 2011 à 7:59

      Merci, je suis contente que ça te plaise. Bizzzz

      Réponse
  • 17. virginie  |  5 avril 2011 à 3:48

    que c’est joli ! merci beaucoup ! bises

    Réponse
    • 18. lejardindhadrien  |  5 avril 2011 à 7:57

      Merci à toi. Bizzzz

      Réponse
  • 19. Frieda  |  5 avril 2011 à 9:37

    Bonjour Mapy
    Une belle démonstration illustrée facile
    et au beau résultat
    Tout ce qui est shabby me plaît
    Merci à toi
    Bisous et douce journée
    Frieda

    Réponse
    • 20. lejardindhadrien  |  5 avril 2011 à 1:08

      Merci Frieda, quand on voit ta maison on ne doute pas que tu aimes le shabby. Bizzzz

      Réponse
  • 21. Marilou  |  5 avril 2011 à 7:51

    Superbe le chausson ainsi que ces fleurs que j’ai vues aussi un peu partout sur des blogs !
    BRAVO !
    BIZZZ

    Réponse
  • 22. Ambrella  |  8 avril 2011 à 1:05

    Mimi ton chausson et bravo pour les fleurs
    ScrapBiz
    Ambrella

    Réponse
  • 23. Liberty  |  9 avril 2011 à 4:42

    Génial cette fleur … j’ai hâte d’essayer. MERCI.

    Réponse
  • 24. mady  |  10 avril 2011 à 8:10

    tres jolies fleurs et chausson !!!bises ma belle

    Réponse
  • 25. Chris  |  11 avril 2011 à 6:10

    Un petit tour rapide par manque de temps mais je reviendrai), envoyée par Frieda.
    C’est le blog qu’il me fallait pour démarrer dans le scrap.
    A bientôt et bonne soirée !

    Réponse
  • 26. 100dryne  |  21 mai 2011 à 9:38

    un chausson tout mimi, et des fleurs en papiers superbes et simples a faire apparement , faut que je m y mette j adore !!
    bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Mon profil

Ce blog pour vous faire partager ma passion pour les loisirs créatifs.
Scrapbooking, serviettage, fimo, home déco, carterie...
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions.

Calendrier

avril 2011
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Catégories

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 75 autres abonnés


